Pic-Pic

Ce chardon vulgaire, communément appelé "piquepique", est le premier de ce qu'on pourrait appeler ma série maskoutaine qui a été captée sur la Promenade Gérard Côté à Saint-Hyacinthe.

Cette photo n'a pas été des plus facile à prendre. Mentionnons que les conditions mercredi étaient  pour le moins exécrables.

La plante se trouvait à l'ombre des arbres alentours et l'arrière-plan initial était au gros soleil. Autrement dit, il y avait un déséquilibre entre au niveau de la lumière. D'autant plus que la couleur générale de l'arrière-plan était d'un beige paille plutôt fade ce qui n'était pas très intéressant. Finalement à force de tourner autour de la plante, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je préfère un arrière-plan plus sombre que le sujet principal, les couleurs ressortent généralement mieux.

Petite anecdote, les gens du coin n'ont pas trop l'air d'avoir l'habitude de voir un type avec un gros kodak qui peut passer 10-15 minutes à prendre en photo de vulgaires piquepiques. Un monsieur âgé, qui se promenait en bedaine, m'a lancé un regard particulièrement perplexe devant l'attention que j'accordais à ce qu'on considère généralement comme une nuisance.